FAQ

La réponse aux questions fréquentes.
  • Dès vos 14 ans. Le cours de premiers secours est obligatoire pour le permis scooter A1 50cm3 limité à 45 km/h qui peut être fait dès 15 ans. Un peu avant l'anniversaire de vos 15 ans, c'est le bon moment pour faire les cours de premiers secours.

  • C'est la toute première chose à faire dans les étapes de votre permis de conduire. Pour pouvoir faire l'examen de théorie, vous devez être en possession de votre certificat de premiers secours.

  • Vous pouvez être dispensé du cours de premiers secours, si vous avez déjà un permis de conduire définitif voiture ou moto/scooter, si vous êtes infirmier(ère) diplômé-e ES, médecin, ambulancier, ou avec un certificat militaire des troupes sanitaires. Sinon le cours est obligatoire.

  • Le cours est obligatoire pour les permis moto/scooter A1 et A35 ainsi que pour le permis voiture B, pour autant que vous n'ayez pas déjà un permis définitif.

  • Easy-Aide fait partie des écoles de premiers secours officielles de Suisse et est reconnue comme telle par l'OFROU. Seules les écoles reconnues au niveau Suisse peuvent donner des cours officiels pour le permis de conduire. Si vous voulez être sûr que le cours que vous allez suivre est officiel et reconnu pour le permis de conduire, vous pouvez télécharger la liste des prestataires autorisés par l’OFROU ici